BATTERIE
Votre apprentissage
Techniques
-
Indépendance des membres
-
Grooves et patterns
-
Roulements et breaks
-
Posture et tenues des baguettes
-
Nuances
-
Improvisation
Rythme
-
Travail au métronome ou avec accompagnements musicaux.
-
​Exercices de dictée et de reconnaissance rythmique.
-
​Lecture à vue.
Apprendre en s'amusant
-
Afin d'optimiser le plaisir de jouer, le répertoire n'est pas figé. Que ce soit dans le choix des styles musicaux ou des morceaux abordés, chaque élève à la possibilité de soumettre ses envies.
-
Plusieurs ateliers en groupes sont également proposés pendant l'année.
Votre Professeur
Clément Simon
Professeur multi-instrumentiste diplômé et ingénieur du son diplômé de l’Institut d’enregistrement du Canada.
Passionné de musique depuis l’enfance, je commence la guitare électrique à l’adolescence à l’école municipale de Thann.
Je rejoins par la suite diverses formations rock, métal et punk dans lesquels j’officie principalement au poste de guitariste-chanteur.
Dans le même laps de temps, l’intérêt pour l’enregistrement commence à prendre une place importante dans mon développement musical.
À 17 ans, je prends la décision de me consacrer à 100% à la musique et intègre une formation au sein de la Libre Institut des Arts à Morschwiller-le-Bas.
J’y apprends de manière intensive la basse, la batterie, le piano tout en continuant de parfaire ma technique vocale et guitaristique.
Je participe à de nombreux concours régionaux et nationaux organisés par l’APH (Association des Professeurs Hohner) obtenant divers prix dont une Coupe de France en chant ainsi qu’en guitare électrique.
En 2007 j’obtiens mon diplôme de professeur de musique multi-instrumentiste et commence l’enseignement musical dans les écoles de LIA à Thann, Masevaux, Burnhaupt-le-Haut et Morschwiller-le-Bas, puis à St-Dié des Vosges au sein de l’EMA (Ecoles des Musiques Actuelles).
En 2011 je cesse mes activités dans l’enseignement et souhaite approfondir mes connaissances dans le domaine de l’enregistrement et du mixage. Je pars alors pour le Canada où je reprends mes études à l’Institut d’enregistrement du Canada. J’obtiens mon diplôme d’ingénieur du son fin 2013.
Je retourne ensuite en France où je rejoins Mike Hemmerling, un ami d’enfance, au sein de MH Guitare à Thann, son école de musique.
J’y enseigne la guitare, la basse, le piano, la batterie, le chant et la MAO.
Enfin, fort de notre experience et en association avec Jean-Marie Charles, professeur d’orgue et de piano, nous ouvrons la Sphère Musicale à Didenheim en 2019.