top of page

L'éveil musical avec Pascal Mehl

Dans le cadre des sessions d´Eveil Musical, les enfants âgés de 4 à 6 ans explorent et découvrent de manière ludique différentes caractéristiques de la musique.
Rythmes, vitesses, timbres, hauteurs, nuances, chants, danses... sont abordés par le jeu et sont utilisés pour éveiller les aptitudes corporelles et auditives des plus jeunes. Le tout dans un souci de bien-être et de développement de votre enfant.
Dans un second temps, la fabrication de petits instruments à partir de matériaux sonores simples sera envisagée.

Tarifs (forfaitaire à l'année): 420€ pour 32 séances et 25€ de frais de dossier.

  • Facebook
  • Instagram

Mon histoire

Bercé par le blues, le rock, la folk, les chansons françaises, la musique classique, etc... c’est à 9 ans que je saute le pas de l’apprentissage d’un instrument suite à une démonstration de la musique municipale de mon village.
Mon choix se porte sur la clarinette que j’étudie pendant 8 ans de façon académique ( solfège, cours individuels et concours, jeu en harmonie, concerts populaires ).

Ma passion pour la musique rock me pousse à commencer la guitare à l’âge de 16 ans de façon autodidacte tout en rejoignant mes premiers groupes de musique. Dès le début, un attrait certain pour la scène me permet de donner plusieurs concerts dans des registres différents. Aujourd’hui encore, avec mon groupe de blues-rock, je continue de donner une bonne dizaine de concerts par an.

Quelques enseignants diplômés, dont Mickaël Hemmerling avec qui j’ai travaillé plusieurs années, viendront parfaire mes connaissances ainsi que ma culture.

Professeur des écoles de métier, mon enseignement se veut particulièrement adapté aux plus jeunes dans le but de leur faire découvrir la musique en général et progresser efficacement tout en prenant le maximum de plaisir.

Grâce à mes expériences de jeu en groupes ( guitare et basse ), les élèves plus âgés et expérimentés trouveront également satisfaction dans les apprentissages proposés ( techniques d'apprentissage et de mémorisation, mise en place, écoute des autres, rôle au sein d'un collectif... ).

En complément à cela, je m’intéresse depuis plusieurs années à la lutherie. J’ai pu effectuer diverses formations et fabriquer une guitare électrique en stage de lutherie chez un professionnel en 2016. La fabrication d’une guitare électro-acoustique se fera en 2023.
 Ainsi, je propose d’entretenir votre guitare ou votre basse tout en améliorant, si besoin, sa jouabilité.

Contact

06 82 84 80 22

bottom of page